Epingler des éléments à la barre des tâches de Windows 7

Je ne vais pas vous expliquer comment épingler (ou attacher) des applications dans la barre des tâches de Windows 7.

En revanche, je vais vous livrer une des raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas arriver à y attacher quelque chose. En fait, j’aurais dû appeler ce billet « Si vous n’arrivez pas à épingler une application dans la barre des tâches de Windows 7« .

Je vous ai déjà parlé d’une application que j’ai développée. Cette application s’appelait PostHelper.
Elle s’exécutait très bien, mais je n’arrivais pas à l’épingler dans la barre des tâches.

En fait, la raison pour laquelle je n’arrivait pas à l’attacher, c’était son nom (le nom de l’application), qui contenait un mot réservé.
En l’occurrence, help. J’ai renommé mon application en Poster, et j’ai enfin pu l’épingler. C’est comme ça, il y a des mots réservés qui empêchent des programmes ou des ressources d’être ajoutés dans la barre des tâches.

Il m’a fallu plus d’un heure de recherches sur Google avant  de tomber sur cette explication.
Le billet qui m’a révélé cette explication est ici. N’hésitez pas à le consulter pour de plus amples détails.

About this entry